50e anniversaire du département Génie civil et construction durable de l’IUT La Rochelle

L’équipe de direction de l’IUT de La Rochelle célébrera les 50 ans du département Génie civil et construction durable, le samedi 15 juin. Depuis sa création en 1974, ce département a formé plus de 4 000 diplômé.es qui ont laissé leur empreinte dans le secteur de la construction.

Un demi-siècle, déjà !

Depuis 50 ans, le département Génie Civil et Construction Durable de l’IUT de La Rochelle a résisté aux vents du changement, restant solidement ancré dans ses fondations. Aujourd’hui, il continue d’être un acteur majeur dans le domaine du BTP, formant des professionnels compétents et engagés.

Rétrospective et événements marquants

Pour célébrer cet anniversaire exceptionnel, différents temps sont proposés :

• Une exposition rétrospective : plongez dans les moments forts des 50 dernières années du département et découvrez les parcours inspirants de certains anciens et anciennes étudiant.es ainsi que les projets qui ont marqué notre histoire.
  • Un retour d’expérience sur le Bachelor Universitaire de Technologie (BUT) : le DUT a évolué, laissant place à un nouveau diplôme de grade licence : le BUT. Venez en apprendre davantage sur cette formation et ses opportunités.
  • Des rencontres et échanges autour d’animations : à l’occasion des 50 ans du département, toute l’équipe pédagogique sera présente ainsi que de nombreux acteurs du BTP. Profitez de l’évènement pour échanger avec les professionnels du secteur de la construction.

INVITATION

Les médias sont invités à venir découvrir l’histoire de ce département au sein de l’IUT de La Rochelle Université.
L’événement se déroulera

le samedi 15 juin 2024 à 14h
IUT de La Rochelle – Amphi G
15 rue François de Vaux de Foletier – 17000 La Rochelle

Pour toute demande d’interview ou de renseignements complémentaires, contacter Julie Zarhar, Responsable communication à l’IUT La Rochelle.