Championnat du monde J80

• Date : Du 06 au 13 juillet 2024
  • Lieu : La Rochelle
Des étudiantes et étudiants de l'Université prendront part au championnat du monde J80 qui se déroulera à La Rochelle en juillet !

Le championnat du monde J80 se tiendra à La Rochelle du 6 au 13 juillet 2024. Un équipage constitué de 3 étudiant·es de La Rochelle Université (Tom Marsan, Louis Taylor, Louise Madranger), un étudiant de l’EIGSI (Armand Clabon) et un étudiant d’EXCELIA (Paul Veron) prendra part à la course.

Le SUAPSE met l’un de ses bateaux à disposition des étudiant·es et les accompagne avec un programme d’entrainement jusqu’au jour J.

Cette compétition regroupera les meilleurs équipages issus du monde entierPlus de 80 bateaux, tous identiques dans leur conception et avec une jauge stricte (poids du bateau, accastillage réglementé, voiles jaugés), sont attendus. Trois courses seront organisées par jour : les manches se dérouleront autour de parcours semi-côtiers d’une heure trente. Différents classements sont prévus sur l’épreuve dont un classement espoirs/étudiant·es.

Découvrez le programme de la journée.

La Rochelle Université souhaite bonne chance à ses étudiantes et étudiants !