Green party 2024

• Date : 12 septembre 2024
  • Horaire : 17h - 22h30
  • Lieu : Pelouse du Technoforum
L’événement de la rentrée universitaire 2024 est là ! Rejoignez nous pour la 5e édition de la Green Party, une soirée gratuite 100 % étudiante. Venez rencontrer d’autres étudiant·es et célébrer ensemble !

Préparez vous à fêter votre rentrée lors de la Green Party 2024 !

La Green Party, devenue événement incontournable de la rentrée étudiante, accueillera chaleureusement les étudiantes et étudiants le 12 septembre. Au programme : jeux ludiques proposés par les services universitaires et associations étudiantes, scène étudiante, DJ.

L’événement de bienvenue et une programmation festive

Ce mois de septembre marquera la 5e édition de la Green Party, une occasion idéale pour démarrer cette nouvelle année universitaire sous le signe du divertissement et de la convivialité. Le jeudi 12 septembre 2024, direction la pelouse du Technoforum, lieu central de l’Université, de 17h à 22h30. L’accès au site est gratuit pour toute la communauté universitaire, mais n’oubliez pas de présenter votre carte étudiante à l’entrée. Si vous ne l’avez pas encore reçue, un autre document (comme un certificat de scolarité sur votre téléphone) fera l’affaire !

La fête sera animée grâce à divers espaces :

• Récré-actions et Récré-assos

À La Rochelle Université, nous privilégions des activités divertissantes pour mettre en avant nos services et nos associations ! Entre jeux de précision, énigmes stimulantes et performances artistiques, chacun y trouvera son compte !

• Chill zone

Un espace convivial et de détente propice aux échanges et aux rencontres entre les étudiantes et étudiants.

• Bar et restauration

Le CROUS et plusieurs foodtrucks (Billiken, Crêpe Miam Miam, DeliceStreet) seront sur place pour régaler vos sens gustatifs. Un bar (Brasserie Rocheloise) sera également à votre disposition pour vous désaltérer. N’oubliez pas votre monnaie pour la consigne des éco-cups. Si vous préférez apporter votre propre gobelet de 25 cl, c’est tout à fait possible !

Les foodtrucks et le bar acceptent les paiements en espèces ainsi que par carte bancaire. Quant au CROUS, il autorise les règlements par carte bancaire ou via la carte IZLY.

La soirée sera ponctuée par des prestations étudiantes, avant de laisser la place au DJ pour faire danser le public.

Une manifestation éco-responsable

La Green Party, depuis trois ans maintenant, est labélisée événement éco-responsable grâce à la charte durable signée avec la Ville de La Rochelle.

En plus des activités de nos stands visant à sensibiliser le public à l’importance de l’écologie, des toilettes sèches sont proposées sur site parmi d’autres engagements, tels que l’absence de flyers ou de bouteilles en plastique. Des bonbonnes d’eau sont à disposition et les étudiantes et étudiants sont invités à venir avec leur propre gourde.

Et pourquoi ne pas opter pour la mobilité douce ?

Il existe de nombreuses solutions durables pour arriver sur la pelouse du Technoforum le jour J :

• À vélo : la ville de La Rochelle offre plusieurs possibilités pour les cyclistes. Des arceaux supplémentaires à ceux déjà présents seront installés près du site afin d’y garer les vélos personnels et il existe aussi des stations vélos YELO à proximité (borne Technoforum, Site Sciences et Technologies)
  • En bus : l’arrêt Technoforum dessert les bus 3 et 4 toutes les 10 minutes.
  • À pied : il faut compter 20 minutes depuis le centre-ville

Depuis la création de l’événement, la Green Party est soutenue par la ville de La Rochelle, grâce au prêt de nombreux matériels.