Former

Vous souhaitez développer le capital humain de votre organisation ? Des solutions adaptées à vos besoins et votre projet vous sont proposées.

FORMATIONS SUR MESURES

L’Université propose des formations sur mesure adaptées aux besoins des entreprises, mais également des collectivités ou associations, dans des secteurs d’activité variés grâce à des professionnel·les reconnu·es dans leurs domaines de compétences.

Étude, analyse, conseils… notre équipe est à votre écoute pour analyser votre besoin et vos objectifs afin de vous proposer des programmes de formation spécifiquement développés pour vous, notamment axés sur :

• Le littoral
  • La transition environnementale
  • La transition numérique
  • Le tourisme, les loisirs et la culture

Nous sommes également en mesure de travailler à la création de formation au-delà de ces secteurs d’activités.

Un besoin de formation ? Contactez nous par mail.

FAIRE RECONNAÎTRE SON EXPÉRIENCE

Des dispositifs sont à votre disposition pour évoluer professionnellement, faire reconnaître ses acquis et accéder à un diplôme national :

• La Validation des Acquis de l’expérience (VAE) : La VAE permet de faire reconnaître les acquis de son expérience pour obtenir un diplôme ou une certification professionnelle, partiellement ou dans sa totalité. Inscrite dans le code du travail et de l’éducation, elle est accessible à toutes et tous : salariés, non-salariés, demandeurs d’emploi, bénévoles, personnes ayant exercé des activités sociales,…
  • La reprise d’étude : La reprise d’études concerne toute personne qui a interrompu ses études et qui souhaite reprendre une formation pour accéder à un diplôme de type BUT, licence, licence pro ou master.

Vous souhaitez des informations sur ces dispositifs ? Contactez nous par mail.

DES FORMATIONS AU SERVICE DE L’ÉVOLUTION ET DE LA CONSOLIDATION DE VOS COMPÉTENCES

• Des diplômes d’université
  • Un diplôme d’accès aux études universitaires
  • Des formations courtes et sur mesure

La relation avec les entreprises et les acteurs socio-économiques est au cœur de l’action de La Rochelle Université, avec pour objectif de promouvoir l’innovation, la formation professionnelle et la montée en compétences des collaborateurs et collaboratrices de vos organisations.

Découvrez toute notre offre de formation continue ainsi que nos formations dédiées sur les filières d’excellence de l’Université :

Biotechnologie

Bâti durable

Environnement

Nautisme

Numérique

Tourisme

Vous souhaitez des informations complémentaires sur nos formations continue ? Contactez nous via formationcontinue@univ-lr.fr !