Forum Stage Emploi Alternance

• Date : 07 novembre 2024
  • Lieu : Maison de la Charente-Maritime (85 boulevard de la république, La Rochelle)
Le 7 novembre 2024, La Rochelle Université organise son Forum Stage Emploi Alternance (FSEA) ! L’opportunité pour la communauté étudiante et les acteurs du monde socio-économique de se rencontrer et d’échanger en vue de potentiels recrutements.

Rendez-vous incontournable de cette fin d’année 2024 pour les étudiant·es, les diplômé·es et les employeurs, La Rochelle Université organise ce forum, en partenariat avec le Département de la Charente-Maritime, l’APEC (Association pour l’Emploi des Cadres) et la Fondation La Rochelle Université.

Cet évènement est l’occasion :

• Pour nos étudiant·es, nos futur·es diplômé·es et nos anciens étudiant·es en recherche d’opportunités professionnelles, de rencontrer des employeurs, de décrocher un emploi, un stage ou une alternance, et de participer à différents ateliers pré-professionnels proposés par les services de La Rochelle Université et ses partenaires (APEC, Business France, Association NQT).
  • Pour les entreprises, associations ou structures publiques, de recruter de jeunes talents et de participer à leur professionnalisation

De 10h à 12h30, puis de 13h30 à 16h, allez à la rencontre des professionnels et découvrez les différents ateliers proposés : shooting photo pour votre CV, aborder la rémunération pour votre premier emploi, travailler à l’international, avoir un profil LinkedIn au top, comment trouver un stage ou un 1er emploi – les tips des recruteurs.

Découvrez toute la programmation et le plan de l’évènement prochainement.

Les inscriptions aux ateliers se font sur le Career Center de La Rochelle Université.
Attention : les ateliers sont prioritaires pour les étudiants de licence 3 et masters.

Pour plus d’informations : forum-stage-emploi-alternance@univ-lr.fr