Assistant·e de formation La Rochelle Université > L’Université > Recrutement > Personnels administratifs et techniques > Assistant·e de formation Publié le 17 décembre 2024 La direction du Développement de la formation professionnelle, de l’alternance et des relations socio-économiques (DIDEV) recrute un·e assistant·e de formation continue sous contrat à durée déterminée à partir de mars 2025 jusqu’au 30 avril 2026. Catégorie : B Affectation : DIDEV /Service information, gestion et financement Type : Contractuel CDD Durée de travail : temps plein Rémunération : en fonction du niveau d’expérience et du degré d’expertise Qualification : Bac à Bac+2 Expérience : souhaitée dans le domaine de l’accompagnement en développement professionnel ou dans une structure relevant du même domaine d’activité ou avec une variété de public. Une connaissance du fonctionnement de l’enseignement supérieur serait un plus. Recrutement ouvert à toute personne bénéficiaire d’une RQTH Descriptif de l’employeur Et si vous rejoigniez une université audacieuse et innovante ? Née d’une démarche volontariste de son territoire conduite par Michel Crépeau, La Rochelle Université s’est inscrite, dès sa création en 1993, dans une trajectoire de différenciation. Trente ans plus tard, dans un paysage universitaire qui se recompose, elle continue à affirmer une proposition originale, autour d’une identité forte et de projets audacieux, dans un établissement à taille humaine situé dans un lieu d’exception. Reconnue à l’international à la fois pour ses programmes de recherche, d’échanges et pour la qualité de ses enseignements, La Rochelle Université accueille, parmi ses 8 200 étudiantes et étudiants, environ 1 000 étudiant·es étranger·ère·s de plus de 90 nationalités différentes et emploie près de 1000 personnels (enseignantes, enseignants, enseignantes-chercheuses et enseignants-chercheurs et personnels BIATSS). Ancrée sur un territoire aux caractéristiques littorales très marquées, La Rochelle Université a fait de cette singularité une véritable signature, au service d’un nouveau modèle. Elle s’appuie notamment sur la spécialisation de sa recherche autour de la thématique du Littoral Urbain, Durable et Intelligent (LUDI). Site web à consulter : cliquez ici Descriptif du service La DIDEV est une direction qui a pour rôle de développer des formations dispensées en contrat en apprentissage ou en formation continue en accompagnant les étudiantes et étudiantes et les employeurs et employeuses dans cette démarche. Elle est également l’interface entre le monde universitaire, le monde socio-économique et les partenaires institutionnels. Trois missions essentielles lui sont dévolues : Développer et promouvoir l’alternance au sein de l’Université et accompagner les porteurs et porteuses de projets dans la création de nouvelles formations en alternance Développer et promouvoir des formations continues à destination d’individus et du monde socio-économique Créer des partenariats globaux avec le monde socio-économique Vos missions Informer les interlocuteurs externes et internes sur l’offre de formation Gérer les aspects administratifs et matériels correspondants Vos activités principales Informer : Prospecter auprès des candidats, des entreprises : réceptionner les appels et gérer les courriels (information de premier niveau) Informer sur les procédures, réglementation auprès des enseignants, responsables de formation Gérer : Les candidatures : Instruire les dossiers d’inscription Emettre des devis Renseigner et/ou monter des dossiers de demandes de financements Les contrats et conventions : Rédiger Suivre le circuit des signatures Suivre le circuit financier Les actions de formation : Gérer la logistique : salles, hébergement, restauration et gestion des pauses Contrôler la réalisation des emplois du temps Contrôler l’assiduité Saisir les notes Organiser les jurys de délibération Editer des certificats Les stagiaires : Accompagner pour aides financières, Mettre à disposition diverses attestations Autres activités : Contribuer aux actions de communication Constituer et exploiter des bases de données (entreprises, maîtres d’apprentissage…) Recueillir, classer, archiver Contribuer à l’évaluation et à l’enrichissement de l’offre de formation Compétences Compétences Compétences opérationnelles Savoir mettre en œuvre et optimiser des procédures de gestion Savoir planifier des activités en tenant compte des priorités et des échéances Savoir réguler les éventuels dysfonctionnements Savoir concevoir des procédures de gestion des activités de formation Savoir appliquer des procédures et des règles Savoir concevoir des tableaux de bord Compétences comportementales Aisance relationnelle Capacité d’adaptation Sens de l’organisation Connaissances Méthodes et outils d’aide à l’orientation et à l’insertion professionnelle· Connaissances générales en ingénierie de formation Méthodologie de conduite de projet Techniques de présentation écrite et orale Connaissance générale du domaine de l’enseignement supérieur et de la recherche Nos avantages Participation aux frais de transport en commun domicile-travail à hauteur de 75% Forfait mobilité durable (vélo, covoiturage) Partenaire BlaBlaCar Daily Participation Mutuelle Restauration collective sur le campus universitaire Télétravail possible jusqu’à 2 jours hebdomadaires selon les nécessités et l’organisation du service Accompagnement des agents pour leur développement professionnel et préparation aux concours de la fonction publique Des offres sport, loisirs et culture pour tous les agents Aides et prestations sociales Comment candidater ? Votre dossier doit impérativement comprendre : lettre de motivation curriculum vitae détaillé copie du diplôme le plus élevé Ce dossier est à déposer sur l’application dédiée en cliquant ici (Référence du poste : DIDEV/EXCELLRH/ASFORMATION/DEC2024) AUCUN DOSSIER INCOMPLET OU ENVOYÉ PAR MAIL NE SERA ÉTUDIÉ Calendrier de recrutement Date limite de réception des candidatures: 24/01/2025 – 16h00 Date des entretien: Semaine 5/6 Date de prise de poste: 17/03/2025 Contact pour information sur la procédure de recrutement Service Développement des ressources humaines recrutement.biatss@univ-lr.fr Contact pour information sur le poste à pourvoir Kévin Guillemet, Directeur DIDEV – kevin.guillemet@univ-lr.fr Mathieu Carbuccia, Directeur adjoint administratif et financier DIDEV – matthieu.carbuccia@univ-lr.fr Documents à télécharger Profil de poste Assistant de formation Contact Direction des relations et des ressources humaines - Recrutement Personnel administratif +33 (0)5 16 49 67 85 Envoyer un message Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.