Le D.U. Marketing digital pour promouvoir une société de formation à distance La Rochelle Université > Actualités > Le D.U. Marketing digital pour promouvoir une société de formation à distance Publié le 26 novembre 2019- mis à jour le 9 décembre 2019 Bhushan Thapliyal a obtenu le Diplôme d’Université Marketing digital en juin 2019. Il a accepté de répondre à quelques questions sur son parcours et son expérience de cette formation. Quel était votre parcours avant d’intégrer le D.U. ? J’ai travaillé pendant 9 ans dans un centre de formation spécialisé dans le Français Langue Étrangère en tant que chef de projet multimédia avec également les casquettes de formateur spécialisé dans les technologies éducatives et community manager. Après 9 ans d’activité salariée, je me suis lancé dans l’entrepreneuriat avec une amie. Nous avons créé Learning Vibes société spécialisée dans la digitalisation et la promotion de la formation. Cette société conçoit et développe des formations en ligne. Nous gérons toute la partie pédagogique et technique. Nous développons par exemple des MOOCs et des SPOCs (dispositifs hybrides) ainsi que des applications mobiles pour l’apprentissage et la formation. Pourquoi avoir choisi le D.U. Marketing digital de la Rochelle Université ? Nous souhaitions développer des compétences pour promouvoir notre offre de manière digitale, la promotion faisant partie intégrante du business model de la formation en ligne. Notre choix s’est porté sur le D.U. Marketing digital à La Rochelle Université parmi plusieurs formations car nous avons privilégié une caution universitaire. Et la renommée internationale de l’IAE et de La Rochelle Université nous a convaincus. Qu’est-ce que ce D.U. vous a apporté ? Ce D.U. permet de mettre à jour les compétences en communication digitale, en comprendre les rouages, avoir un panorama complet d’outils et de pratiques innovantes et actuelles. Chaque module propose des apports théoriques, des cas pratiques et des exemples pris du monde réel. Un travail en groupe autour d’un même projet est le fil conducteur. Le format de 3 jours en présentiel permet d’approfondir les notions pendant 1 mois. En tant qu’entrepreneur, il est important de mettre en avant des compétences telles que le marketing digital. C’est important pour promouvoir notre société mais aussi pour accompagner nos clients dans la promotion de leurs produits et prestations. J’ai trouvé beaucoup plus que ce que je cherchais car chaque module est une porte d’entrée vers un champ plus large. Que diriez-vous à une personne intéressée par ce Diplôme ? Avec des enseignants et des intervenants pros, c’est un mélange équilibré entre la théorie et la pratique. La présence d’enseignants-chercheurs ou de maîtres de conférences fait toute la différence avec des tutoriels ou en ligne. Les intervenant professionnels donnent un aperçu concret de ce qui se passe dans le monde réel. C’est une approche globale accessible aux débutants, simple d’utilisation. En savoir plus sur le D.U. Marketing digital