Refonte du diplôme d’université Marketing et stratégie digitale La Rochelle Université > Actualités > Refonte du diplôme d’université Marketing et stratégie digitale Publié le 7 juillet 2022- mis à jour le 31 octobre 2023 Après 5 années d’existence, le diplôme d’université (DU) Marketing digital fait peau neuve et devient le DU Marketing digital et stratégie digitale. Une formation diplômante pour vous accompagner dans la digitalisation de votre projet. À l’occasion de sa refonte, Jeanne Lallement, responsable de la formation et professeure des Universités à l’IUT de La Rochelle Université, nous en parle plus en détails. Pourquoi une formation en stratégie et marketing digital ? Aujourd’hui concevoir et piloter une stratégie digitale s’avère indispensable pour toutes les entreprises qui proposent des services ou des biens à vendre. Une connaissance fine du comportement des consommateurs et des outils et médias à disposition sont les clés d’une stratégie efficace. Face à ce besoin de numérisation de toutes les activités, La Rochelle Université et le DU Marketing et Stratégie Digitale proposent une formation diplômante qui permet de réfléchir à la mise en œuvre de son projet digital. En quoi consiste cette formation ? La formation proposée apportera la méthodologie, la réflexion et l’élaboration d’une stratégie marketing digitale pertinente et efficace, dans le but d’optimiser sa visibilité et de conquérir et fidéliser sa clientèle. D’après Jeanne Lallement, responsable de la formation et professeure des Universités à l’IUT de La Rochelle : « Les apprenant·es vont être amené·es à se poser les bonnes questions et réfléchir à toute une stratégie (quel est leur projet, leurs objectifs, la cible, la valeur apportée…). Ils ou elles vont également apprendre à choisir les bons outils digitaux : réseaux sociaux, site, application, référencement gratuit et payant, mailing, newsletter, réflexion relation client et CRM… On y trouve également une partie mobile ainsi qu’une partie sur la stratégie de contenu et la rédaction de contenu ». Son point fort ? Très orienté « pratique professionnelle », le diplôme d’université Marketing et stratégie digitale, accompagnera des professionnel·les du marketing ou de tous secteurs d’activités (TPE/PME, associations ou organisations) qui souhaitent communiquer sur leurs activités, attirer de nouveaux clients, présenter des offres et mettre en avant des contenus. Une des plus-values de cette formation est l’accompagnement dans la digitalisation de son projet : « Chacun·e développe son projet individuel, à travers toutes les sessions, et progresse dans la mise en œuvre : réflexion sur le marché, sur les concurrents, son objectif, ses cibles… On voit ensuite comment mettre en place les bons outils digitaux. »