La Rochelle Université accueille le rendez-vous annuel de la communauté de l‘Intelligence Artificielle du 1erau 5 juillet 2024

Organisée sur 5 jours, la Plate-Forme d’Intelligence Artificielle (PFIA) réunit chaque année des chercheuses et chercheurs, industriels, étudiantes et étudiants autour de présentations orales, de conférences et de journées thématiques consacrées à l’IA. Cette rencontre annuelle se déroulera à La Rochelle Université du 1er au 5 Juillet 2024. 350 personnes sont attendues.

L’Association française d’intelligence artificielle (AFIA) et le laboratoire L3i (Informatique, Image, Interaction) de La Rochelle Université s’associent pour organiser du 1er au 5 juillet 2024 la 17e Plate-Forme Intelligence Artificielle, PFIA 2024. Les précédentes éditions se sont tenues à Bordeaux (2021), Saint-Etienne (2022) et Strasbourg (2023).

Thomas Guyet, chercheur Inria à Lyon, est responsable de la PFIA.
“Le but de la plate-forme PFIA est de permettre à la communauté scientifique en intelligence artificielle de se retrouver afin d’échanger sur les nouveaux travaux et les nouvelles approches. La plate-forme IA constitue un point de rencontre unique et convivial pour la communauté IA permettant de rapprocher les différentes disciplines qui la composent et d’établir des passerelles entre elles. À cette intention, cette plate-forme s’adresse à l’ensemble de la communauté francophone d’Intelligence Artificielle afin qu’elle aborde des problématiques communes.”

Pour son édition 2024, la Plate-forme IA héberge 5 conférences, 3 journées thématiques, 5 ateliers, 8 tutoriels, une Jam ludique sur toute la semaine et une journée « IA en Nouvelle-Aquitaine ». L’événement attend 350 participantes et participants inscrits, soit près de 200 personnes par jour, dont 7 invités de prestige.

Toutes les informations concernant la PFIA 2024 sont à retrouver sur le site web de l’événement.

Pour plus d’informations sur le programme, les organisateurs et les intervenants, consulter le dossier de presse.

Contact : pfia2024@univ-lr.fr