Découvrez l’organisation de La Rochelle Université : sa présidence, son administration, sa formation, sa recherche, ses conseils…
L'équipe présidentielle de La Rochelle Université. La communauté se réunit tous les quatre ans pour désigner son président ou sa présidente.
L'Université est organisée en services et en directions, supervisés par la direction générale des services ayant pour rôle d'assurer la gestion de l'établissement et de coordonner les services entre eux. Retrouvez sur cette page, les organigrammes des différents services et directions.
La Rochelle Université s'organise autour de 3 composantes et accueille chaque année près de 8000 étudiantes et étudiants.
En 2022, La Rochelle Université a créé des fonctions de déontologue, médiateur·ice et de référent·e intégrité scientifique. Les personnes en charge de ces fonctions sont nommées pour une durée de 3 ans et rattachées au président de l’Université.
Le Président préside les 2 conseils centraux de l’Université : le Conseil d’Administration (CA) et le Conseil Académique (CAC).
Retrouvez les informations et documents statutaires, réglementaires et administratifs de La Rochelle Université.
Vous trouverez ici toutes les informations concernant les candidatures, les modalités de vote et les résultats pour participer aux élections qui structurent la vie de l'Université. Ces élections permettent de renouveler les représentantes et représentants des étudiantes, étudiants et personnels au sein des différentes instances et conseils de l’établissement.