Appel public à candidatures pour exercer le mandat de membre du conseil d’administration La Rochelle Université > L’Université > Notre organisation > Conseils centraux, commissions et comités > Appel public à candidatures pour exercer le mandat de membre du conseil d’administration Publié le 26 février 2024 - mis à jour le 31 octobre 2024 La Rochelle Université lance un appel public à candidatures de personnalités extérieures pour exercer le mandat de membre du conseil d’administration. La Rochelle Université doit, en application des dispositions du code de l’éducation et de l’article 25 et 36 de ses statuts, procéder à la désignation de quatre personnalités extérieures qui seront amenées à siéger au sein de son prochain conseil d’administration : Une personnalité assumant des fonctions de direction générale au sein d’une entreprise Un ou une représentante des organisations représentatives des salariés Un ou une représentante d’une entreprise employant moins de cinq cent salariés Un ou une représentante d’un établissement d’enseignement secondaire Ces personnalités exerceront un mandat de quatre ans, et participeront à l’élection de la future Présidente ou du futur Président de l’Université qui aura lieu le 20 janvier 2025. L’une au moins de ces personnalités doit avoir la qualité d’ancien diplômé de La Rochelle Université. La Rochelle Université recherche une personnalité prête à encourager son développement, souhaitant s’investir dans les projets d’une université ancrée dans son territoire et reconnue pour la qualité de son enseignement et de sa recherche pluridisciplinaire, une université en pleine mutation pour s’adapter aux nouveaux défis sociétaux et s’ouvrant aux perspectives européennes et internationales. Les candidatures sont à adresser par voie postale avant le vendredi 13 décembre 2024, 17 heures, à : Monsieur le Président de La Rochelle Université La Rochelle Université 23 avenue Albert Einstein – BP 33060 17031 La Rochelle Le dossier de candidature est constitué d’une déclaration de candidature signée sur papier libre, d’une lettre de motivation (1 page recto), d’un curriculum vitae, des pièces justificatives de la qualité au titre de laquelle la candidature est déposée, des coordonnées du candidat : adresse, messagerie électronique et téléphone. Documents à télécharger Avis d’appel public à candidatures pour exercer le mandat de membre du conseil d'administration