Adjoint·e administratif·ve La Rochelle Université > L’Université > Recrutement > Personnels administratifs et techniques > Adjoint·e administratif·ve Publié le 24 avril 2025 La Rochelle Université recrute un·e Adjoint·e administratif·ve, titulaire ou contractuelle de catégorie C à partir du 1er septembre 2025. Catégorie : C (équivalent ADT J5X41) Affectation : IUT Type : titulaire ou CDD d’un an renouvelable pouvant aboutir à un CDI Durée de travail : Temps plein Rémunération : Contractuelle : en fonction du niveau d’expérience et du degré d’expertise Titulaire : grade actuel – RIFSEEP Groupe 1B Qualification : Bac et + ou équivalent Expérience : souhaitée dans le domaine administratif Recrutement ouvert à toute personne bénéficiaire d’une RQTH Descriptif de l’employeur Et si vous rejoigniez une université audacieuse et innovante ? Née d’une démarche volontariste de son territoire conduite par Michel Crépeau, La Rochelle Université s’est inscrite, dès sa création en 1993, dans une trajectoire de différenciation. Trente ans plus tard, dans un paysage universitaire qui se recompose, elle continue à affirmer une proposition originale, autour d’une identité forte et de projets audacieux, dans un établissement à taille humaine situé dans un lieu d’exception. Reconnue à l’international à la fois pour ses programmes de recherche, d’échanges et pour la qualité de ses enseignements, La Rochelle Université accueille, parmi ses 8 700 étudiantes et étudiants, environ 1 000 étudiant·es étranger·ère·s de plus de 90 nationalités différentes et emploie près de 1000 personnels (enseignantes, enseignants, enseignantes-chercheuses et enseignants-chercheurs et personnels BIATSS). Ancrée sur un territoire aux caractéristiques littorales très marquées, La Rochelle Université a fait de cette singularité une véritable signature, au service d’un nouveau modèle. Elle s’appuie notamment sur la spécialisation de sa recherche autour de la thématique du Littoral Urbain, Durable et Intelligent (LUDI). Site web à consulter : cliquez ici Descriptif du service L’IUT regroupe 5 départements disciplinaires : Génie Biologique, Génie Civil et Construction Durable, Informatique, Réseaux et Télécommunications, Techniques de Commercialisation, dont les formations proposent un juste équilibre entre théorie et pratique. C’est cette voie technologique qui permet d’appréhender, connaître, maîtriser à la fois les connaissances et les savoirs mais aussi les outils et les techniques d’une branche ou d’une spécialité. L’administration générale de l’IUT regroupe les fonctions soutiens et supports aux départements disciplinaires, elle comprend les services – scolarité centrale – ressources humaines – SIGE – finances, logistique et patrimoine – communication – services généraux et techniques – qualité. Le poste sera à pourvoir dans un des services administratifs ou département de l’IUT. Vos missions Exécuter des actes administratifs et de gestion courante dans le domaine d’activité de la structure ; recueillir, traiter et faciliter la circulation de l’information nécessaire au fonctionnement de la structure. Informer et orienter dans leurs démarches les interlocuteurs internes et externes Vos activités principales Réaliser des opérations de gestion courante en relation avec le domaine d’activité de la structure Saisir et mettre à jour des bases de données dédiées à la gestion (administrative, financière, ressources humaines…) Saisir, mettre en forme des documents divers (courriers, rapports, certificats administratifs…), les reproduire et les diffuser Retranscrire des informations orales à l’écrit Suivre certains dossiers et relancer les interlocuteurs internes ou externes concernés Traiter et diffuser des informations internes et externes concernant le fonctionnement de l’unité Appliquer la réglementation imposée dans son domaine d’activité Participer aux opérations de logistique du service, assister les personnels et les équipes Assurer l’accueil physique et téléphonique et l’orientation des interlocuteurs internes et externes Réceptionner, diffuser et assurer la traçabilité du courrier Classer et archiver des documents Compétences Compétences opérationnelles Accueillir et prendre des messages Accueillir les populations concernées Enregistrer et classer les documents Rédiger des rapports ou des documents Savoir rendre compte Travailler en équipe Utiliser les logiciels spécifiques à l’activité Utiliser les outils bureautiques Compétences comportementales Sens de l’organisation Réactivité Sens relationnel Rigueur / fiabilité Connaissances Environnement et réseaux professionnels Techniques d’élaboration de documents Techniques d’accueil téléphonique et physique Culture internet Techniques de communication Nos avantages Participation aux frais de transport en commun domicile-travail à hauteur de 75% Forfait mobilité durable (vélo, covoiturage) Partenaire BlaBlaCar Daily Participation Mutuelle Restauration collective sur le campus universitaire Accompagnement des agents pour leur développement professionnel et préparation aux concours de la fonction publique Des offres sport, loisirs et culture pour tous les agents Aides et prestations sociales Comment candidater ? Votre dossier doit impérativement comprendre : lettre de motivation curriculum vitae détaillé copie du diplôme le plus élevé 2 derniers compte-rendus professionnels (uniquement pour les fonctionnaires) Ce dossier est à déposer sur l’application dédiée en cliquant ici (Référence du poste : IUT/ADT/ADMIN/AVRIL2025) AUCUN DOSSIER INCOMPLET OU ENVOYÉ PAR MAIL NE SERA ÉTUDIÉ Calendrier de recrutement Date limite de réception des candidatures : 24/05/2025 – 16h00 Date des entretiens : du 16/06/2025 au 27/06/2025 Date de prise de poste : 1er septembre 2025 Contact pour information sur la procédure de recrutement Service Développement des ressources humaines recrutement.biatss@univ-lr.fr Contact pour information sur le poste à pourvoir Nathalie CADILHAC-GALLERENT Responsable administrative et financière Iut-direction@univ-lr.fr 05 46 51 39 01 iut-rh@univ-lr.fr 05 46 51 39 06 Documents à télécharger Profil poste Adjoint·e administratif·ve IUT Avril 2025 Contact Direction des relations et des ressources humaines - Recrutement Personnel administratif +33 (0)5 16 49 67 85 Envoyer un message Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.