Chargé·e des conventions et référent·e de l’outil de suivi financier dédié La Rochelle Université > L’Université > Recrutement > Personnels administratifs et techniques > Chargé·e des conventions et référent·e de l’outil de suivi financier dédié Publié le 23 avril 2025 La Rochelle Université recrute un·e Chargé·e des conventions et référent·e de l’outil de suivi financier dédié en suppléance à temps partiel, à compter de juin 2025 jusqu’au 18 septembre 2025 pouvant être prolongé de 2 mois à temps plein. Catégorie : A (équivalent BAP – IGE J2A41) Affectation : Cellule ingénierie de projets et conventions, Institut LUDI Type : CDD suppléance Durée de travail : temps partiel (50%) de juin 2025 au 18/09/2025 puis prolongation possible de 2 mois à temps plein Rémunération : en fonction du niveau d’expérience et du degré d’expertise Qualification : titulaire d’un master Expérience : souhaitée dans le domaine de l’enseignement supérieur et de la recherche, mais débutant·e accepté·e Recrutement ouvert à toute personne bénéficiaire d’une RQTH Descriptif de l’employeur Et si vous rejoigniez une université audacieuse et innovante ? Née d’une démarche volontariste de son territoire conduite par Michel Crépeau, La Rochelle Université s’est inscrite, dès sa création en 1993, dans une trajectoire de différenciation. Trente ans plus tard, dans un paysage universitaire qui se recompose, elle continue à affirmer une proposition originale, autour d’une identité forte et de projets audacieux, dans un établissement à taille humaine situé dans un lieu d’exception. Reconnue à l’international à la fois pour ses programmes de recherche, d’échanges et pour la qualité de ses enseignements, La Rochelle Université accueille, parmi ses 8 700 étudiantes et étudiants, environ 1 000 étudiant·es étranger·ère·s de plus de 90 nationalités différentes et emploie près de 1000 personnels (enseignantes, enseignants, enseignantes-chercheuses et enseignants-chercheurs et personnels BIATSS). Ancrée sur un territoire aux caractéristiques littorales très marquées, La Rochelle Université a fait de cette singularité une véritable signature, au service d’un nouveau modèle. Elle s’appuie notamment sur la spécialisation de sa recherche autour de la thématique du Littoral Urbain, Durable et Intelligent (LUDI). Site web à consulter : cliquez ici Descriptif du service Le ou la chargé·e des conventions et partenariats travaillera au sein de la Cellule ingénierie de projets et conventions qui est un service de l’Institut LUDI. L’Institut LUDI a pour missions de : Réunir tout le potentiel intellectuel académique de l’Université pour favoriser une dynamique de spécialisation sur le LUDI Faire de La Rochelle Université un établissement de référence internationale sur la thématique du LUDI Produire des experts internationaux dans différents champs disciplinaires sur la thématique du LUDI Intensifier le couplage recherche-formation (niveau Bac +5 à Bac +8) Favoriser une approche pluridisciplinaire de la recherche et de la formation Être actif dans la recherche de financements permettant de soutenir ces ambitions Contribuer à la diffusion de la culture scientifique et technique Au sein de cet Institut, la Cellule ingénierie de projets et conventions intervient dans le conseil et l’accompagnement des porteurs de projets dans les phases de préparation, soumission, contractualisation et suivi des projets dans lesquels l’Université est impliquée (projets Recherche et Hors-Recherche). Elle est à l’interface de plusieurs structures et services de La Rochelle Université. Elle collabore étroitement avec les autres services de l’Institut LUDI, les laboratoires de recherche, le Pôle Licence Collegium, les différentes directions/services de l’Université, en particulier la Direction des Affaires Financières et de l’Achat Public, ainsi que les équipes des grands projets, notamment CampusInnov et EU-CONEXUS. Missions Coordonner la rédaction, la formalisation et la mise à la signature des documents contractuels engageant l’établissement Assurer l’instruction des conventions pour signature Assurer la mise en place administrative et technique des conventions via les outils dédiés ; Tenir le rôle de référent·e au sein de l’établissement pour l’outil de suivi financier des conventions : GFC-Opérations Activités Assurer la saisie des conventions dans l’outil dédié au suivi financier (GFC-Opérations) Être la personne référente au sein de l’établissement de l’outil de suivi financier des conventions (GFC-Opérations) Centraliser et enregistrer les conventions pour instruction avant mise à la signature du Président Contribuer à l’instruction des conventions, en collaboration avec les services compétents et en appui à la responsable de la Cellule ingénierie et conventions Conseiller et assister les services demandeurs dans la formalisation des conventions Vérifier la conformité et la fiabilité juridique des conventions avant signature Négocier et rédiger des conventions relevant des partenariats de l’établissement Contribuer à la mise à jour des données liées à l’activité de la cellule (outils de suivi, applications informatiques) Assurer le suivi des conventions après signature (envoi des courriers aux partenaires, enregistrement et notifications des conventions signées aux services concernés, suivi des périodes de validité des conventions et alerte pour reconduction, etc.) Contribuer à l’élaboration et la mise en place de nouvelles procédures et de nouveaux outils (informatiques ou autres) au sein de la Cellule ingénierie de projets et conventions Assurer le suivi des relations partenariales Compétences Compétences opérationnelles Tenir compte des besoins et des contraintes Savoir rendre compte Savoir rédiger des contrats Elaborer des fiches procédures Utiliser les outils bureautiques Compétences comportementales Rigueur/fiabilité Capacité d’écoute Capacité de conviction Réactivité Capacités d’organisation et d’autonomie Qualités relationnelles et esprit d’équipe Adaptabilité à différents types d’acteurs Connaissances Connaissance en droit public et privé, finances publiques, fiscalité et droit des contrats Organisation et fonctionnement des établissements publics Connaissance générale de la réglementation juridique, administrative et financière relative aux universités et établissements d’enseignement supérieur et de recherche en France et en Europe Connaissance des problématiques liées à la recherche, l’innovation et la formation ou curiosité pour ces domaines Analyse et rédaction juridique Langue anglaise : B1 à B2 (cadre européen commun de référence pour les langues) Nos avantages Participation aux frais de transport en commun domicile-travail à hauteur de 75% Forfait mobilité durable (vélo, covoiturage) Partenaire BlaBlaCar Daily Participation Mutuelle Restauration collective sur le campus universitaire Télétravail possible jusqu’à 2 jours hebdomadaires selon les nécessités et l’organisation du service Accompagnement des agents pour leur développement professionnel et préparation aux concours de la fonction publique Des offres sport, loisirs et culture pour tous les agents Aides et prestations sociales Comment candidater ? Votre dossier doit impérativement comprendre : lettre de motivation curriculum vitae détaillé copie du diplôme le plus élevé Ce dossier est à déposer sur l’application dédiée en cliquant ici (Référence du poste : LUDI/CONV/FINAN/Supp_AVRIL2025) AUCUN DOSSIER INCOMPLET OU ENVOYÉ PAR MAIL NE SERA ÉTUDIÉ Calendrier de recrutement Date limite de réception des candidatures : 22/05/2025 – 16h00 Date des entretiens : Semaine 22 Date de prise de poste : 30/06/2025 Contact pour information sur la procédure de recrutement Service Développement des ressources humaines recrutement.biatss@univ-lr.fr Contact pour information sur le poste à pourvoir Lucie VAUCEL Responsable de la Cellule ingénierie de projets et conventions lucie.vaucel@univ-lr.fr ou téléphone : 05 16 49 65 02 Documents à télécharger Profil de poste-Chargé·e des conventions Contact Direction des relations et des ressources humaines - Recrutement Personnel administratif +33 (0)5 16 49 67 85 Envoyer un message Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.